AGGLOlac – le processus politique est lancé

La crise du coronavirus a temporairement bloqué le projet AGGLOlac. Désormais, les conseils municipaux de Bienne et de Nidau ont adopté l’affaire à l’attention leur parlement respectif. «fascination AGGLOlac» se réjouit que le processus politique soit relancé, et le soutient avec une communication transparente et respectueuse des mesures relatives au coronavirus, surtout en ligne.

Tant à Bienne qu’à Nidau, les sessions parlementaires et les votations populaires prévues pour le 28 juin 2020 ont dû être reportées. Désormais, les deux conseils municipaux ont adopté l’affaire et ont donc relancé le processus politique. Avec la publication des documents des conseils de ville, les faits concernant AGGLOlac sont maintenant sur la table. Cela devrait également résoudre plusieurs questions en suspens.

Les ayants droit au vote de Bienne et de Nidau pourront se prononcer sur la vision de la ville au bord du lac probablement au début de l’été 2021.

Une communication large et transparente

Depuis sa création, le Comité «fascination AGGLOlac» a misé sur des informations fiables et la transparence dans le but de contribuer à une formation objective des opinions. Compte tenu des mesures de protection relatives aux coronavirus, de nombreuses activités d’information ont été réalisées par voie numérique. Ainsi, on peut, entre autres, se déplacer virtuellement à travers le périmètre prévu d’AGGLOlac. Le monde représente une image réelle du projet.

Cette représentation virtuelle du quartier prévu au bord du lac a gagné la première place au «polis Award» 2020 dans la catégorie «Héros numériques». Le «polis Award» est décerné par un jury d’experts en Allemagne et récompense des projets, qui apportent une contribution exceptionnelle à la collectivité d’une ville. Les projets de la catégorie «Héros numériques» mettent l’accent en particulier sur les instruments technologiques et les processus numériques dans le développement urbain et de projets.

fascination AGGLOlac

«fascination AGGLOlac» est une association de personnes de toute la région qui s’engagent pour un développement urbain durable et axé sur l’avenir: des passionnées de sports nautiques et de culture, des enthousiastes de baignade et des amis de la nature, des propriétaires de chiens et promeneurs, des personnes cherchant de la tranquillité et des épicuriens, des mères et pères, des jeunes et des personnes âgées. «fascination AGGLOlac» est soutenue par des particuliers, des entreprises et des associations économiques, qui sont fascinés par le projet et s’y engagent.