Suite aux décisions des parlements: AGGLOlac reste une vision

Le projet AGGLOlac développé par les Villes de Nidau et Bienne, en collaboration avec l’investisseur Mobimo, ne sera pas mis en œuvre. Les parlements de Nidau et Bienne ont rejeté l’affaire lors de leurs séances des 17 et 18 mars 2021. Désormais, il appartient aux partenaires de la Société de projet de décider de la marche à suivre.

fascination AGGLOlac regrette que les ayants droit au vote n’aient pas la possibilité de s’exprimer sur AGGLOlac. Du point de vue de fascination AGGLOlac, la planification développée pendant de nombreuses années aurait ouvert la voie à un développement urbain pour le bien de l’agglomération de Bienne/Nidau et de sa population. Cependant, la vision d’un quartier durable et d’une zone de détente attrayante au bord du lac demeure après le «Non» de la politique, même si sa mise en œuvre est désormais une vision lointaine.

fascination AGGLOlac remercie tous ceux et toutes celles qui se sont engagés ces derniers mois en faveur de cet objectif commun. Cet engagement est porteur d’espoir que la vision devienne un jour réalité.

Nos villes - notre rive